Le nouvel ipad 2 a enfin été dévoilé!

Voilà c’est fait : l’iPad 2 a été présenté il y a quelques heures ! Grosse surprise d’entrée : c’est Steve Jobs himselft qui a animé la conférence, et il semblait en plutôt bonne forme. Excellente nouvelle. L’autre excellente nouvelle c’est cet iPad 2 qui s’annonce vraiment exceptionnel.

Mais avant tout le Steve a balancé ses chiffres pour se la péter un peu : 15 millions d’iPad vendus en 2010 ! Soit plus que de tablet PC vendus par tous les concurrents en 15 ans ! 90% de part de marché, et 9.5 milliards de CA ! Incroyable pour un produit que tout le monde s’est amusé à descendre pendant un an : « ça ne marchera jamais » selon les fans de PC et autres netbooks.

Et pour le Steve, l’iPad 2 n’est pas une mise à jour mais un nouveau modèle. La preuve :

- processeur A5 1Ghz (2x plus puissant que le A4 selon Apple… un peu exagéré),
- un nouveau GPU annoncé quant à lui 9x plus puissant… alors là la PS3 est dépassée !
- Deux webcams : VGA à l’avant, et HD à l’arrière avec zoom digital x5,
- plus fin : 8.8mm ! Plus fin que le iPhone 4 ! Dingue.
- plus léger : 601 grammes,
- une autonomie identique de 10 heures,
- un modèle noir et un modèle blanc,
- un prix inchangé : 499$
A noter aussi la sortie d’un adaptateur HDMI vraiment bienvenue ! Il permettra aussi de recharger la tablette (prix : 39$), de nouveaux étuis, iOS 3 à sortir le 11 mars, et des applications bien connues des fans de la pomme : iLife pour ipad, FaceTime, iMovie, Garage Band.

Après le succès fulgurant de l’iPad, ce nouveau modèle s’annonce extraordinaire : meilleur processeur, meilleure partie vidéo, webcams, HDMI, plus fin, plus léger, de nouveaux outils qui semblent prometteurs… le tout pour le même prix. Succès monstrueux garanti. la concurrence peut s’arracher les cheveux.

A noter que l’ipad 1 est actuellement soldé à 389€ sur AppStore.

Ipad 2

Ipad 2

About the author

Administrateur et fondateur de Blog-iPad.fr, je rédige pour le site. Je gère également la partie technique ainsi qu'une partie graphique du blog.